La première école francophone de Thunder Bay célèbre ses 45 ans en 2024!

« L’École catholique Franco-Supérieur a été pionnière dans l’offre de l’éducation francophone à Thunder Bay. L’école est enracinée dans la communauté de Thunder Bay, et est acteur clé dans le rayonnement de la francophonie au nord-ouest de l’Ontario. »

– Claudette Gleeson, présidente du CSDC des Aurores boréales.

Ayant eux ses débuts au sein de St. Joseph School en 1979, l’école a changé de lieux et de noms à plusieurs reprises au long des années. C’est en 1993 que l’école a été nommée « École catholique Franco-Supérieur » et en 1997 l’école a déménagé à son emplacement actuel. L’année 1997 marque également un moment historique : les francophones obtiennent finalement la gestion complète de leurs écoles de langue française et le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales est créé en 1998.

Aujourd’hui, ce sont plus de 300 élèves de la maternelle à la 6e année qui fréquentent l’École catholique Franco-Supérieur.

En l’honneur de ses 45 ans, l’École catholique Franco-Supérieur organise une multitude d’événements au mois de mai pour célébrer avec l’ensemble de la communauté!

anniversaire

« C’est grâce à la confiance de nos familles et l’engagement de notre personnel que nous pouvons célébrer nos 45 ans de succès dans la communauté. Nous avons toujours privilégié un milieu accueillant, sécuritaire, et épanouissant afin de favoriser l’apprentissage aux familles de la région. »

– Marie-Claude DeAgazio, direction de l’École catholique Franco-Supérieur.